jeudi 22 décembre 2011

Break time

Non non, vous ne rêvez pas! Un nouvel article! Je ne suis décidement pas très douée pour tenir un blog à jour...

Je suis de retour en France depuis une semaine et j'y reste jusqu'à mi-janvier. Revoir la famille et les amis me fait un bien fou même si paradoxalement, ma vie à Göteborg me manque...
Tellement de choses se sont passées en quatre mois et Göteborg est devenue ma deuxième maison.

Depuis que je suis rentée en France, j'ai eu droit à la question " Alors, comment ça se passe en Suède?" une cinquantaine de fois et à chaque  fois c'est la même chose, je ne sais pas comment répondre. "C'est génial" - la réponse que je sors à chaque fois - me semble bien pauvre pour résumer ces quatre premiers mois d'Erasmus.

 Comment raconter les découvertes, les rencontres, les fous rires, ce sentiment d'être au bon endroit, au bon moment... Comment résumer en quelques mots les amis, les voyages, les dinners, les quizzs du mardi soir, les soirées épiques, les tournois de junge-speed, la beauté de la Suède, la gentillesse des gens, les kladdkaka de Haga, la course après les trams, le mélange des cultures, les afterworks tapas, chinois ou suédois, les matchs de hockey, les discussions enflammées où on refait le monde, les sourires, les fous rires, la vie.

On m'avait prévenue que partir en Erasmus, c'était quelque chose d'exceptionel.Mais je crois qu'on ne le comprend vraiment qu'une fois qu'on le vit.

La fin va être dure, très dure. Mais en attendant, je vais profiter à fond des six mois qu'il me reste!
Et puis, l'année d'après s'annonce tout aussi belle... En septembre prochain, je serais assistante de français à Londres!

Un autre rêve qui se réalise...

1 commentaire:

  1. Ouah ! Jviens jeter un coup d'oeil à ton blog, et HoP jvois un nouvel article !! Quelle classe!!
    C'est sur que de raconter 3 mois en 10min c'est dure ! En tout cas, tu me donnes bien envie de vivre Erasmus !
    Et puisque t'es en France... jveux revoir ta bouille avant que reparte à l'aventure ! Tu me manques ma miss miel pop's !!

    RépondreSupprimer