mardi 6 septembre 2011

First three weeks in Gothenburg

Cela fait maintenant plus de trois semaines que je suis arrivée à Göteborg et je n'ai toujours rien raconté de ce qui m'est arrivé!
Shame on me!
Je repousse donc le travail que je suis sensée faire pour demain sur "King Lear" de Shakespeare (parce que oui, parfois, on bosse qand même en Erasmus!) de quelques heures pour vous raconter un peu tout ça!

Tout d'abord mes premières impressions sur la ville : J'ADORE! :D
C'est exactement le genre de ville que j'aime: grande, animée et très étudiante avec ses magasins et ses pubs mais qui garde un côté intime avec ses rues pavée, ses petits cafés, ses cours d'eau et ses parcs.
J'ai déjà bien commencé à parcourir Göteborg, que ce soit avec d'autre Erasmus, lors d'une visite guidée ou seule. Toutes mes photos sont sur facebook mais j'en met un petit échantillon ici! :)























Sinon, j'habite dans l'immense résidence d'Olofshöjd qui compte plus de 1600 étudiants!






D'ailleurs pour ce que ça intéresse ( et qui sont prêt à m'envoyer du saucisson et de la baguette, voir des kinders, je suis pas difficile), demandez-moi mon adresse! :)

Ma chambre est assez grande et très bien fournie et surtout très bien placée!
Je suis juste à côté du gymnase, du sauna, de la salle de gym, du barbecue et du bar Olof!
Que demande le peuple! ;)





Je partage ma cuisine avec 7 personnes, dont un finnois, un suédois et une chinoise.
Les quatre autres restent encore à être identifiés!
Affaire à suivre...


Au niveau des cours, j'étudie à l'Université de Göteborg qui compte des dizaines de bâtiments répartis un peu partout dans la ville. Heureusement, mes cours ne se déroulent que dans un seul bâtiment, "Humanisten", situé à 15 minutes à pied de ma résidence. Bon ça ne m'empêche pas de prendre le bus mais quand même!

Humanisten

Amphi ~ Break time

J'ai commencé mes cours jeudi dernier et dans l'ensemble, j'aime beaucoup!
J'ai eu mon premier CM de littérature anglaise avec un britannique aux cheveux blancs et à l'humour tout aussi britannique! Bref, je l'adore! J'ai aussi eu un CM de littérature consacré à Shakespeare et comme vous pouvez le juger par sa photo de profil sur le site de la fac, mon prof est un passionné!

Le monsieur à ses côtés, c'est la statue de William Shakespeare qui se trouve à Mme Tussaud, à Londres! ( photo provenant du site de l'université de Göteborg)

Bref c'était génial! et c'est pas tous les jours qu'un prof cite Ratatouille pour expliquer Shakespeare!

" Not everyone can become a great chef, but a great chef can come from anywhere"
 (référence au mileu social assez pauvre dont était issu Shakespeare)

Et enfin aujourd'hui, premier CM de linguistique passionant sur l'évolution de la langue anglaise! J'aime décidement de plus en plus la linguistique! Strange...

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, en Erasmus on bosse! Si si si, je vous assure! Moi aussi j'ai été choqué mais les faits sont bien là, on est blindé de travail!! On a effectivement peu d'heures de cours mais énormément de travail personnel à côté! J'ai dû lire la pièce de Shakespeare, "Le Roi Lear" en entier en 4 jours. Essayez de lire Shakespeare en -vieil ô combien vieil- anglais et vous comprendrez! je vous parle même pas de la pile de bouquins que j'ai a lire et de l'essai que je dois rendre dans deux mois!
Bon j'ai l'air de me plaindre là mais j'aime vraiment ce que j'étudie donc tout va bien! :)


J'ai déjà écrit un roman donc je vais m'arrêter ici!
Prochain article consacré aux différentes sorties que j'ai faites jusqu'à présent!
Stay tuned! :)

5 commentaires:

  1. J'inaugure les commentaires !!! Yes:D
    Eh bah dis donc ça à l'air vraiment magnifique tout ça :)
    Parcontre aaaaaah tout ça de lecture ... Très peu pour moi ! ;p M'enfin t'as l'air d'apprecier donc cool !
    On aura le résumé de ton essai ???
    bisous ma miss miel pops.
    Miss U.

    RépondreSupprimer
  2. ah oui j'ai oublié de souligner la grde ressemblance entre Shakespeare et ton prof !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julia!
    Je ne sais pas si tu liras ce commentaire un jour, vu que ce blog date de l'an dernier, mais je suis acceptée pour partir à Göteborg en Erasmus l'an prochain, et je cherche donc un logement dans la même résidence que toi. Sais-tu si des chambres pour "étudiants en couple" existent? C4est à dire la même que la tienne, mais juste avec un lit deux places en fait ^^
    J'espère vraiment que tu pourras me répondre :) et sinon, merci beaucoup pour ce blog, ça me motive tellement... ça a l'air génial comme ville!!
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hej hej Anne-Lise!

      Désolé pour la réponse tardive! Tu cherches toujours des infos? :)

      Supprimer
    2. oh oui oui oui :)!
      plus que jamais! Et je me demandais aussi si une fois sur place ils nous fournissaient un "kit de secours", avec couverture, enfin minimum vital... :)

      Supprimer